Charlotte Valandrey: Le téléfilm "L'Amour dans le Sang"

Publié le par Charlotte Valandrey dans : L'amour dans le sang

Film tiré de l'autobiographie de Charlotte Valandrey - Diffusé sur France 3 le 27 novembre à 20H55

L'histoire commence dans les années 1980, lorsque Charlotte Valandrey est repérée par Dominique Besnehard pour le casting des "Hors la loi". Elle sera finalement l'interprète de "Rouge Baiser" de Véra Belmont et commencera sa carrière par une nomination aux Cesar et un prix d'interprétation au Festival de Berlin.

A 15 ans, Anne-Charlotte Pascal quitte donc brutalement une vie d'adolescente insouciante pour devenir Charlotte Valandrey, l'héroïne éclatante du film "Rouge baiser". Vingt ans plus tard, à l'hôpitalde la Salpétrière, on lui greffe un nouveau coeur.

C'est cet itinéraire que la comédienne raconte ici, la gamine espiègle étouffée par une vie bourgeoise qui ne lui ressemble pas, la jeune fille entrée de plein fouet et sans aucune prévention dans le tourbillon du succès, les coulisses sans pitié du monde du cinéma et de la télé, enfin la jeune femme au coeur trop tendre, en quête éperdue d'amour. Une existence romanesque, faite de rencontres essentielles, de rendez-vous ratés, d'amours passionnées, de difficultés à s'aimer, à aimer, de démesure humaine, trop humaine, d'une envie de vivre 'malgré tout', de trouver un nouveau souffle.

Plus qu'un témoignage, c'est une véritable leçon d'amour et de vie.





Extrait du film L'Amour dans le Sang


1ère production TV de la société de Dominique Besnehard, Mon Voisin Productions.



    * Aurore Paris : Charlotte Valandrey jeune
    * Charlotte Valandrey : Charlotte Valandrey aujourd'hui
    * Dominique Besnehard : Dominique Besnehard aujourd'hui
    * Bruno Chiche : Dominique Besnehard jeune
    * Pierre Mondy : lui-même
    * Xavier de Guillebon : le père de Charlotte
    * Isabelle Habiague : la mère de Charlotte
    * Thomas Jouannet : Oscar
    * Patrice Maktav :David Chapel
    * Clément Vandenberg : François
    * FrançoisePinkwasser : Véra Belmont
    * Romain Rondeau : Lambert Wilson
    * Aurore Auteuil : Florence
    * Benjamin Baclet : Etienne
    * Stéphane Coulon : Steban
    * Simon Bellouard : Pierre Lagache
    * Gilles Masson : Bondarski
    *Antoine Laurent : Luc
    * Sophie Bourdon  : La journaliste


    * Réalisation : Vincent Monnet
    * Production : Dominique Besnehard
    * Scénario : Emmanuel et Gabriel Carrère, d'après l'autobiographie L'Amour dans le sang de Charlotte Valandrey
    * Adaptation et Dialogues : Vincent Monnetet Jean Arcelin
Document sans nom

Publié dans charlotte valandrey

Commenter cet article

Le Quilleuc 30/11/2008 20:55

Je ne suis pas amateur de téléfilm mais l'histoire de Charlotte m'a obligé à regarder la télé le 27 nov. J'ai le souffle coupé depuis jeudi date de la diffusion. Charlotte vous êtes simplement exceptionnelle. Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour les prochaines années. Profiter bien des plages du Val-André. Cordialement.

Pierre 28/11/2008 17:43

Bonsoir Charlotte,
Tout d'abord, avec quelques heures d'avance, je vous souhaite un Joyeux Anniversaire ! 40 ans ? J'espère que vous les fêterez avec plein de monde, celles et ceux qui, en dépit de toutes vos épreuves, vous sont restés fidèles. Le monde du cinéma n'est surement pas le plus proche de la réalité et je vous félicite pour vous être accrochée alors que d'autres vous ont tourné le dos.
Jean-Claude Brisseau est fidèle à sa réputation, en tout cas...Je ne sais pas si vous avez toujours des regrets pour "Noce Blanche" mais le film aurait-il eu autant d'echos sans la présence de Vanessa Paradis dans son premier film ? JCB n'a pas souvent fait recettes...
Quoi qu'il en soit, si je n'ai pas lu votre livre, j'ai beaucoup aimé le télefilm. C'est votre ITW sur Europe 1 qui m'a incité à le regarder et je ne l'ai pas regretté. Votre volonté et votre joie de vivre apparentes sont une leçon de vie pour tous les séropositifs et les greffés du coeur. Je ne suis ni l'un ni l'autre, je me contente personnellement d'être donneur d'organes.
Bravo à vous, à votre cousine et aux autres comédiens, sans oublier le metteur en scène et le réalisateur qui ont rendu ce télefilm très agréable à regarder, sans longueur ni apitoiment.
Le plus étonnant est que je n'ai jamais suivi votre carrière et que je vous ai vraiment découvert hier soir.
Bonne chance à vous pour le futur ainsi qu'à la petite Tara.
Pierre
PS: j'espère que D. Besnehard s'occupera plus de votre carrière que de celle de S. Royal... :)

Fred 28/11/2008 11:36

Bonjour et BON ANNIVERSAIRE avec un jour d'avance. Que dire, a par des banalités ... J'ai été vraiment bouleversé par le film tiré de votre autobiographie. Il faut dire que depuis mon adolescence (j'ai 3 ans de plus que vous), je suis "amoureux" de vous. Ou plutôt de votre image puisque je n'ai pas la joie de vous connaitre. J'aime les belles brunes aux yeux clair et profond avec "un" caractère ... La vie ne vous a pas épargnée, que d'épreuve a surmontées !! J'ai eu mon lots aussi de "galères" (accident de voiture, plus de 21 interventions) brefs je ne suis pas là pour parlé de cela. J'ai "retrouvé" en vous, la force et la volonté de se battre, de vivre, qui est la mienne depuis mon accident. au bien sur la vie est différente forcement, mais qu'elle est belle !! Chaque minute, chaque matin, chaque levé du jour est merveilleux !! Bien sur ce n'est pas "rose" tout les jours, mais en faire abstraction est tellement "bon", avoir le sentiment de vivre, d'être vivant ... D'attacher de l'importance à des choses ou des personnes auquel on ne faisait pas attention avant. Pour ma part, je suis convaincu que tout ce qui nous "tombe" dessus dans la vie, nous aide à nous améliorer. A devenir "bon", à prendre la vie d'une façon différente. Ne dit on pas "Ce qui ne tue pas rend plus fort" ? Pour finir, bravo a vous pour cette rage de vivre, Tara peut être fière de sa splendide maman. Vous resterez au plus profond de mon cœur jusqu'a mon dernier souffle. Sentimentalement. Fred
Il est vrai que les roses sont des fleurs magnifiques et tellement « sensuelles », douces malgré leurs épines …
 

ISA 27/11/2008 23:17

Bravo ma belle pour  ta force et pour  la leçon de vie que tu nous donnes,à nous, tes soeurs de 40 ans. Pudeur et intelligence se dégagent du téléfilm : Jolie preuve d'amitié que la presence de Dominique Besnehard. Il me tarde de lire ton livre. Ta destin "hors du commun" et ton talent ne sont que preuves de ta légitimité au rang de star.

michel 27/11/2008 23:05

Merci charlotte  tu m'as redonné envie de VIVRE  je viens d'apprendre il y a 3 mois que je suis seropositif  et j'ai 50ans merci pour ce film et ce message d'espoir